Ici et Maintenant

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez … que vous êtes un pur enfant de Dieu, magnifique dans votre innocence — et cela est vrai quoique vous ayez pu faire dans le passé.

Aucune offense que vous avez pu commettre ne peut vous voler votre magnificence, ou le merveilleux de vous-même. Qui parmi nous ne s’est pas égaré hors du chemin, n’a pas trahi un autre, n’a pas agi de manière immorale, n’a pas cédé à la tentation, n’a pas cédé à une addiction ? Nous sommes tous humains. Et au regard de Dieu, cela nous rend parfaits. Vraiment. Simplement tels que nous sommes. Comme des enfants de 3 ans, regardant anxieusement leurs aînés, se demandant les lèvres tremblantes s’ils vont recevoir une fessée pour avoir enfreint les règles …

L’enfant de 3 ans est magnifique dans son innocence. Il est pur comme la neige, et il y a simplement quelque chose qui n’a pas encore été totalement comprise, ou complètement assimilée dans les comportements. C’est ok. Nous n’avons pas l’intention d’être « mauvais ». Et en vérité, nous ne le sommes pas. Aucun de nous. Nous nous sommes simplement trompés quelques fois. Et Dieu nous aime quand même. Immensément. Complètement. Eternellement.

Tels que nous sommes …

Avec tout mon amour, votre ami …

Neale Donald Walsch