Ici et Maintenant

Pendant des éons, vous n’avez eu aucune difficulté à vous niveler par le bas afin de vous intégrer dans votre famille ou dans votre culture. Tout était acceptable aussi longtemps qu’ils restaient dans votre vie – que c’était acceptable pour eux car ils demandaient des actions et des mots spécifiques qui n‘étaient jamais pour vous ou qui venaient de vous.

Vous êtes arrivé à un carrefour de joie que vous n’aviez pas envisagé lorsque vous avez décidé de vous aimer – le carrefour de l’estime de soi. « Est-ce que j’ose être moi en sachant que les conséquences pourraient être la solitude? Ou dois-je continuer la mascarade d‘essayer de m’intégrer en niant qui je suis? ».

Beaucoup d’entre vous ont décidé de faire les deux. C’est parfaitement correct – tout comme un enfant qui se traîne souvent et marche dans la même période. Ne vous réprimandez pas si vous ne marchez pas à la minute où vous avez décidé de le faire. Mais à la place, observez-vous et oui, récompensez-vous pour oser vous lever, quelle que soit la façon.

Panache Desai